• * écologie *
  • * Beauté naturelle *
  • *manger végétarien*
  • * éducation positive *
  • *Mode*

Le Green blog écologique de MarieYoupie !

l'écologie Funky !

*mes favoris*

l’extrémiste de l’allaitement que je suis

*mes favoris*

Vous avez surement déjà entendu parler du sulfureux et stérile débat sein ou biberon, si non vous êtes chanceux, car moi si (tu me diras que je suis pas obligée de ramener ma fraise à chaque fois qu’on parle de nichon mais c’est plus fort que moi)
Ce week end le débat était sur twitter parce que j’ai posté la photo de ce chouette livre que j’ai reçu : (si l’allaitement vous intéresse je vous le conseil, il est plein de bonnes astuces, de données historiques et déculpabilise aussi je crois celles qui allaitent eu biberon, ce que je ne sais pas faire apparemment, il sera d’ailleurs bientôt à gagner ici)

couv sein ou biberon
à la question, « Elle dit que le biberon c’est génial ou pas? » j’ai répondu : « elle parle des avantages du biberon comparé au sein mais y’a pas grand chose à dire »
bouuuh le Youpi troll !
Pourquoi j’ai dis ça ?
parce que c’est vrai, les avantages du biberon c’est quoi ? (dites moi si vous en trouvez d’autre)
– la maman est libre, elle peut aller boire des mojitos dés la naissance de son bébé si elle le veux.
– Pas de stress de tétées foireuses, de crevasses, de mastites, de seins engorgés etc
– Si elle ne veut pas ou ne peux pas allaiter au sein c’est une question de survie pour son enfant donc c’est formidable.
– On sait qu’elle quantité de lait prend le bébé, c’est rassurant pour certaines, ma fille a vu le docteur que vers ses 5 mois je crois donc j’ai pas été stressée de la courbe et ça s’est très bien passé sans graduations mais je comprends que ça soit stressant.
-Et … ben c’est tout non ?

Oui ok c’est déjà énorme.

Les avantages du sein ?
– Des anticorps (ce qui ne veux pas dire que les enfants au sein sont moins malades que les autres)
– du lait qui change de saveur selon ce qu’on mange et qui s’adapte à l’enfant (et pas fait pour le petit veau) qui est tellement bon qu’il est donné aux prémas.
– ça coute rien et c’est écolo, pas besoin de se trimballer biberons, eau et poudre dans un boite en aluminium toxique
– du gras qui va dans le lait du bébé et pas sur ton cul
– un sein qui soulage et qui atténue les souffrances
– Un bébé qui peut faire ses nuits aussi vite qu’au biberon, j’ai des exemples autour de moi je vous assure !

Le lait maternel est le meilleur au monde c’est un fait, et non je cherche pas à te faire culpabiliser, toi mère qui donne le biberon, tu fais ce que tu veux de ton cul, d’ailleurs à ce propos Chloé du blog papa panique à écrit un joli texte à lire ici.

Je comprend qu’on aime pas allaiter, en revanche j’ai du mal à comprendre qu’on essaye pas … bah oui on peut pas dire « j’aime pas tant qu’on a pas gouté ! logique ! ça parait irrespectueux, con, culpabilisant si vous voulez mais c’est comme ça. je dis ce que je veux c’est mon blog.

On me traite de revendicatrice, pas tout le monde heureusement, seules quelques personnes perdues dans les abysses du désert , c’est surement à cause des #boobslactés sur les réseaux sociaux, pour moi ce n’est pas une revendication, je ne comprends juste pas qu’allaiter dans un lieu public ou devant des gens chez soi puisse choquer donc je tenais à montrer des photos d’allaitement pour dédramatiser tout ça à ma petite échelle et le rendre naturel.

Vous voyez du porno dans ces photos ? vous trouvez ça choquant ? vous ne voulez pas voir ça en face de vous ? C’est de l’exhibition ?

boobslactés

allaitement

Alors vous avez un vrai soucis avec votre corps et celui ces autres et c’est bien dommage.

Je comprends qu’on ai pas envie de montrer ses nichons à des inconnus, ce n’est pas le propos.
On peut carrément allaiter discrètement, on parle là d’un sein nourricier et pas érotique.

Allaiter c’est naturel, on devrait pouvoir allaiter au sein ou on veut, quand on veut sans être critiquées, c’est un fait et c’est indiscutable,
on devrait également pouvoir choisir de donner le biberon sans être jugé (en essayant d’allaiter au sein quand même avant bordel j’ai dis) oui je juge, et alors ? 😀

Dans tous les cas c’est une question personnelle, selon nos cultures, notre histoire et notre pudeur.
On a toutes notre histoire concernant l’allaitement, au sein ou pas, et justement je vais vous raconter la mienne.

Quand j’étais enceinte ma soeur avait déjà un petit garçon qu’elle a allaité 18 mois, j’ai donc tout naturellement voulu allaiter, pour moi c’était la norme.
Mon fils est né par césarienne.
Assez vite il a prit le sein, et ce qui aurait du être facile a été une grosse galère.
Il n’arrivait pas à prendre le sein, les puéricultrices ne m’ont pas du tout aidées « d’habitude on vous montre une fois et après vous savez faire hein » j’étais très angoissée et j’avais des crevasses, en plus d’avoir été éventrée (recousue certes)
les nuits à la maternité étaient horribles, mon fils pleurait beaucoup et prenait le sein que quelques secondes, ensuite il le lâchait et je n’arrivais pas à lui re mettre correctement.
J’étais seule, tellement seule … pourtant ma soeur, mes parents, mon copain étaient là mais je devais y arriver seule.
J’avais 23 ans, pas du tout confiance en moi, pendant la grossesse je n’ai jamais eu peur et avoir ce tout petit bébé dans mes bras m’a fait redescendre de mon nuage.

Ce qui m’a sauvé a été un complément qu’une puéri a bien voulu me donner le troisième jour.
LE complément qu’il ne faut surtout pas donner selon toutes les informations sur l’allaitement, a été ma bouée de sauvetage.
Mon copain lui a donné ce complément à la seringue (sans embout hein) et mon fils s’est endormi, repus, ce qui n’étais pas encore arrivé avec mon lait.

Ce jour là, j’ai pu dormir en même temps que lui, ma montée de lait est arrivée, et ma confiance en moi aussi.
J’ai souffert pour chaque tétée pendant 20 jours, puis s’est devenu simple
Simple dans la technique mais très dur dans la pratique.
Je me sentais prisonnière de mon fils, seule à pouvoir le nourrir, angoissée de chaque tétée, donc j’ai tenté de lui donner le biberon sans grande envie pourtant mais il n’en a pas voulu.

Ce qui n’a rien arrangé c’est que je faisais des grosses crises depuis ma grossesse et les cinq fois ou j’ai appelé SOS médecin ils me disaient que c’était des crises d’angoisses.
Au début je ne comprenais pas, j’allais bien, ok j’étais stréssée mais j’étais heureuse.
les crises s’intensifiaient c’était atroce, j’ai du aller chez ma maman quand il  eu un mois pour qu’elle prenne le relais quand il n’avait pas besoin de téter.
Vers ses 4 mois une énième crise arrive, j’appelle pour la sixième fois SOS médecin complètement désemparée,
il me dit que c’est surement de l’angoisse, mais quand même, faisons une écho.
J’avais en fait des calculs dans la vésicule billere depuis tout ce temps là…
deux semaines après j’étais opérée, et putain ma vie a changée.
Mon fils avait 5 mois, les tétées étaient devenues un grand moment de bonheur, j’avais compris que mon rôle avait changé et je m’épanouissais vraiment, il a d’ailleurs accepté les biberons à ce moment là.
Bien sur tout était lié, on peut dire que je ne lui ai pas offert un début de vie fantastique et je m’en veux encore, mais je n’ai pas pu faire autrement.
Il m’a fait devenir maman, et a essuyé les plâtres de ce chamboulement, franchement c’était dur et l’allaitement n’a ps aidé au début.
C’est aussi pour ça que je suis arrivée jusqu’à la bienveillance, je regrette encore ces débuts foireux et on a, je pense, mal géré tout ça, d’autant plus qu’il a fait ses nuits à 3 ans et demie et qu’on lui a hurlé dessus de nombreuses fois.
Pourquoi j’ai fais ça, pourquoi j’ai rien lâché, est ce que ça aurait pas été plus simple de donner des biberons? je sais pas, mais je regrette pas de m’être acharnée, est ce que je me conforte en me disant « c’était dur, mais au moins j’ai fais mon devoir, je l’ai allaité » ?
Non c’était plus que ça, ce lien était fou et magnifique.
A 9 mois il a décidé de ne plus téter, il était chez une nourrice depuis ses 6 mois et est devenu accro aux biberons.
J’ai eu un petit pincement au coeur mais je dois bien l’avouer, ce fut un grand soulagement.

Il était évident pour moi que j’allaiterais sa soeur, malgré tout ça je ne peux pas vous l’expliquer.

Elle est née 3 ans après par voie basse, a trouvé le sein très vite.
J’ai souffert pendant 20 jours pour chaque tétée, mais c’était tellement bon, tellement doux, tellement simple.
Quand elle a eu un mois ma maman l’a gardée pour que j’aille faire du char à voiles, elle a bu mon lait dans un biberon Nuby, ensuite elle a eu quelques biberons des fois de temps en temps, de mon lait mais aussi de lait de vache ou végétal, bio bien évidemment mouhahaha, mais j’étais déjà une maman, mon rôle était bien ancré et je ne me sentais pas prisonnière de cet allaitement, j’étais bien là ou j’étais, le chamboulement était loin derrière moi et j’avais déjà laissé tombé les sorties jusqu’à 4 heure du mat et les diners tranquilles sans enfants, parce que je te le rappelle, je suis une mère louve.
à 7 mois elle a été chez une nourrice, elle a mis 1 semaine à accepter les biberons mais elle était diversifiée en DME et clairement c’était une séparation difficile.
Elle a maintenant 2 ans et je l’ai péniblement laissé deux jours à mes parents, je suis très accrochée à elle, d’ailleurs elle n’est pas prete de quitter mon sein.

Toute cette tartine pour vous dire que je comprends qu’on aime pas allaiter, j’ai souffert de mon premier allaitement, j’ai aimé et détesté à la fois, ma fille a eu des biberons très vite,

je ne suis pas une extrémiste de l’allaitement.
J’essaye toujours d’en parler, de dire à mes amies que c’est magique, je ne leur mens pas je dis aussi que c’est difficile, j’avoue que quand je vois un minuscule bébé dans un parc prendre un biberon je me demande toujours si cette femme a tenté d’allaité, tenté cette expérience magique pour certaines, ou catastrophique, impossible par soucis physiologique ou sans intérêt pour d’autres …
(un peu comme quand je vois un bébé porté face au monde en babybjorn)

Alors pour ceux qui ne veulent pas tout lire, je synthétise : Je respecte les femmes, je respecte les mères je respecte les choix, j’en ai rien à foutre que vous préfériez le biberon ou les tiges de bambou, je ne cherche à culpabiliser personne, si vous vous sentez jugées c’est votre problème moi j’ai dis ce que je pouvais pour éclaircir la situation et prouver que j’étais pas une connasse, si finalement vous trouvez que j’en suis une bah  je m’en excuse, en fait non je m’en excuse pas, j’ai rien dis de mal, si il y a mal comprenette passez votre chemin !
Est ce que c’est toujours génial d’allaiter ? non ! parfois j’aimerais qu’elle me lâche le téton !!
Est ce que d’après moi on est une mauvaise mère quand on allaite au biberon ? non! mieux vaut une maman sereine qui donne le biberon qu’une maman stressée et gênée qui donne le sein.
Est ce que ces biberonnantes qui me traite de culpabilisatrice me font chier ? Oui ! oui et re oui ! vive la liberté, vive les nichons, vive les biberons et vive ce que tu veux tant que tu me casse pas les couilles, et lis ce putain de billet en entier avant de bitcher.

bisous

 

 

Articles similaires

Related Posts
  • Des macarons #boobslactés pour défendre l’allaitement
  • Les #boobslactés ou pourquoi allaiter en public est il encore tabou ?
  • Ma liste de mode éthique!

43 commentaires

Commentaires

  1. mdameninie dit

    31 mai 2015 à 22 10 11 05115

    Je rajouterai meme mes filles qui n’ont jamais été allaitée ne sont pratiquement pas malade …
    surtout quand tes biberons sont la meme machine a laver que la vaisselle !

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      1 juin 2015 à 0 12 00 06006

      ça c’est clair que ça ne change rien car ma soeur a allaité ses deux garçons longtemps et ils sont toujours malades !

      Répondre
  2. nins92 dit

    31 mai 2015 à 23 11 03 05035

    Tu veux que je te dise ?? Si je ne t’avais pas rencontrée au hasard de mes following massifs des débuts sur twitter je ne pense pas que j’aurais allaité si longtemps, tes billets, tes idées sur l’allaitement je les trouve belles et pas extrémistes du tout. Tu respectes le chacun fait comme il veut et ta question de demander comment décider sans avoir essayé avant est légitime. Vivent les #boobslactés, vivent les gens qui n’ont pas leur langue dans la poche et vive Jean Jacques !

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      31 mai 2015 à 23 11 05 05055

      Voilà c’est malin je suis émouvée ! (Je sais ça existe pas)
      C’est adorable merci, ça me réconforte vraiment !!!
      Jean jaques paye ta chatte !!!

      Répondre
      • nins92 dit

        31 mai 2015 à 23 11 12 05125

        J’ai un Jean Jacques au taf, je vais être mdr dès que je vais le voir 🙂

        Répondre
        • Marieyoupie dit

          31 mai 2015 à 23 11 49 05495

          ah merde ;D

          Répondre
  3. Twinny Mummy dit

    1 juin 2015 à 4 04 00 06006

    J’aime j’aime j’aime ! Je suis devenue une extrémiste du nichon aussi depuis la naissance de numéro 3… Vive les #boobslactés ❤️❤️

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      1 juin 2015 à 7 07 48 06486

      🙂 hihihi

      Répondre
  4. Maman au balcon ✏ (@mamanaubalcon) dit

    1 juin 2015 à 8 08 16 06166

    Bon en vrai t’es un peu une connasse 😉 mais je dois dire que tu n’es pas jugeante. Moi j’ai essayé et g pas senti le truc que veux tu ! C’est sur que c’est dommage de pas essayer du tout comment savoir avant ? J’ai vécu de super moments en nourrissant mon fils au bib. Bon en revanche pour le portage face au monde je comprends pas du tout qu’on le fasse (JE JUGE) La bise

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      1 juin 2015 à 8 08 26 06266

      C’est clair, Chloé du blog papa panique avait fait un joli billet là dessus, sur le fait d’allaiter au biberon, ça reste un doux moment !!

      Répondre
      • Maman au balcon ✏ (@mamanaubalcon) dit

        1 juin 2015 à 11 11 32 06326

        Je viens de lire l’article dont tu parles et je me reconnais à 100% !

        Répondre
  5. Maman Prout dit

    1 juin 2015 à 10 10 52 06526

    Je n’ai jamais allaité (par désinformations sur la réduction mammaire) mais je te rejoins complètement…

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      1 juin 2015 à 10 10 53 06536

      Ah mince 🙁 de la désinformation y’en a beaucoup c’est sur 🙁
      Bisous

      Répondre
  6. Le Rire des Anges dit

    1 juin 2015 à 12 12 49 06496

    Je suis accro à la tétée, je trouve incroyable quand même qu’il faille prendre des pincettes aussitôt que l’on parle en bien de l’allaitement! Systématiquement il faut avoir une petite phrase envers les biberonneuses… Du genre je ne juge pas, chacun fait comme ils le sent! Et c’est un fait , chacun fait ce qu’il veut!
    Mais l’allaitement aura été pour moi un pur moment d’extase, un pur moment de nature, de réalité, d’instant présent… Et qu’est ce que c’est pratique! J’ai toujours dit : l’allaitement c’est pour les feignasses… Et j’en fais partie!

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      1 juin 2015 à 12 12 51 06516

      Hahahaha je suis d’accord !!!!!

      Répondre
  7. lafeebiscotte dit

    1 juin 2015 à 12 12 59 06596

    L’article au top. Tout est dis.

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      1 juin 2015 à 13 01 00 06006

      ❤️

      Répondre
  8. Julie Podecolle dit

    1 juin 2015 à 15 03 29 06296

    J’ai adoré allaiter, même si j’en ai chier pendant les 10 premiers jours et que n’importe qui aurait pu abandonner… mais pas moi parce que je VOULAIS allaiter, point barre :)) Je m’étais beaucoup renseigner en amont et je savais que cela pouvait être dur au début mais qu’après ça serait tranquille et ça a été le cas. Alors je me suis accrochée et j’ai allaité 8 mois. Mon fils se détournait du sein, voulait regarder ailleurs et a fini par juste tétouiller. Mais pour bébé 2 qui arrive en octobre j’ai bien l’intention de faire au minimum pareil, voir mieux. Par contre je ne me vois pas allaiter 2 ans, c’est sûr, me demande pas pourquoi, à partir du moment où il marche j’ai un blocage 🙂 Merci pour ton article

    Répondre
  9. Sarah dit

    2 juin 2015 à 20 08 18 06186

    Enceinte de 5 mois, on se pose beaucoup de question. Ma relation à mes seins et très très compliquée et j’ai vraiment énormément de mal à me dire que je vais devoir/pouvoir/vouloir? allaiter. Je ne sais pas. J’ai pas été allaitée moi-même et je le vis bien alors bon… La seule chose que je sais c’est vouloir essayer. Une fois? Deux fois? Plus? on verra mais une chose est certaine ce sera au feeling et si ça me fait mal moralement/physiquement, je ne me forcerait pas et ça n’en fera pas moins un bébé adoré et choyé. J’ai aussi beaucoup de mal avec les jugements sur la position des mamans alors prout à eux et longues vies au maman qui font de leur mieux!

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      2 juin 2015 à 20 08 19 06196

      Mais oui tu feras de ton mieux !!! C’est pas facile alors faut pas se stresser 😉

      Répondre
  10. polgara31 dit

    4 juin 2015 à 10 10 30 06306

    euh… comment dire… ouais allaiter c’est bien, faut au moins essayer et vivre en paix avec son choix toussa, toussa.
    Mais bowdel où qu’ta v que le gras il part ailleurs que dans ton cul, parce que moi, j’ai toujours perdu du poids pendant mes grossesses (oui, jai de la marge aussi, ça aide), mais putain j’ai pris 10 kilos pendant l’allaitement du maxi et 7 pendant celui de la tornade !
    et si c’était à refaire, bowdel bis, je le referais… plus longtemps si c’était possible (ça a capoté pour cause de stress, de boulot, de gloutonnerie, de morsure au sang de mes magnifiques boobs gélatine… 8 mois seulement). même avec ce putain de gras qui finit inévitablement à se noyer dans la masse du reste !
    bon, c’ets mon premier commentaire sur ton blog que je lis régulièrement, alors j’en profite : je t’aime.
    voilàààààààà !
    signé : la Dodue aux boobs-genouillères. (oui, sans soutif, ils tombent dessus….).

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      4 juin 2015 à 10 10 44 06446

      Hahahahahaha je suis pliée

      Répondre
    • Marieyoupie dit

      4 juin 2015 à 10 10 44 06446

      Merci

      Répondre
  11. Petit Bourgeon dit

    4 juin 2015 à 11 11 19 06196

    Je commence par les Bisous !
    Je suis une « extrémiste » de l’allaitement comme toi, je trouve ça dommage de ne pas essayer; mais bon, moi j’ai essayé pour ma fille, j’ai lutté seule, et ça a fini au biberon… Pour son frère j’étais mieux informée (merci les bouquins et twitter et tout) donc j’ai lutté aussi et j’y suis arrivée, j’ai arrêté en luttant aussi mais pour d’autres raisons.
    Dans tous les cas je trouve aussi qu’on devrait voir plus de femmes allaiter dans l’espace public, pour ma part je sortais peu avec mon fils mais je l’ai quand même allaité dans un restau chic sans aucun problème. Et si j’avais un 3° je pense que je serais complètement libérée du Boob !
    Merci pour ton blog 😎

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      4 juin 2015 à 12 12 43 06436

      Merci à toi 🙂 c’est pas facile tout ça !!! L’important c’est de ne pas regretté et c’est pas facile

      Répondre
  12. Maman Mammouth dit

    8 juin 2015 à 19 07 27 06276

    Je ne peux que te rejoindre… je suis une nichonnante depuis 2 ans… et pourtant, je ne pensais pas allaiter aussi longtemps! Avant même de commencer on me disait « oui mais tu sais moi j’ai pas eu de lait » (ma mère), « moi, mon lait était mauvais, il faisait maigrir ta mère, elle avait la diarrhée verte » (ma grand mère)… de la désinformation…

    De mon côté, j’ai eu la chance d’être entourée par d’autres mamans allaitantes longue durée, qui m’ont beaucoup soutenue dans les moments plus durs. Et franchement, quand 2e il y aura, je n’envisage pas les choses autrement que par l’allaitement. Après, il y aura peut-être des aléas, je ne sais pas, mais j’essayerais de remettre ça c’est certain! 😉

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      9 juin 2015 à 11 11 46 06466

      🙂 c’est sur l’entourage joue tellement ! Des bisous

      Répondre
  13. les3petitsbretons dit

    14 juin 2015 à 10 10 20 06206

    Bonjour! Je tombe sur ton article (et ton blog aussi forcément!) Je suis à 100% d’accord avec toi! C’est tellement naturel, que je ne comprends pas pourquoi on se pose la question…si on produit du lait, c’est pas pour arroser les fleurs du jardin!
    Je suis assez extrémiste aussi…Je passe d’ailleurs pour une folle du nichon mais m’en fous!!! Ca fait presque 6 ans1/2 que j’allaite non-stop! Ma 1ère qui a donc 6 ans 1/2 a été allaitée 4 ans, mon 2ème qui a 4 ans 1/2 à été allaité 3 ans 1/2 et mon petit dernier de bientôt 2 ans, tête toujours! Ce qui veut dire que j’ai aussi pratiqué le co-allaitement!

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      14 juin 2015 à 10 10 44 06446

      j’adore, arroser les fleurs du jardin, c’est peut être un super engrais !!! bravo, j’aurais adoré faire du co allaitement 🙂 je ne suis pas seule et ça me rassure car franchement marre de passer pour une extra terrestre !

      Répondre
  14. vanwissen dit

    25 juin 2015 à 23 11 23 06236

    Je ne connaissais pas ton blog, tres chouette ce style décomplexé ! Je suis egalement une « nichonnante » ma fille de 2 ans et demi est accro, mais ce qui m’ennuie tres fort c’est que personne ne peut s’empecher de me demander qd je pense arreter…. J’en arrive au point de ne plus me sentir à l’aise de dire que je l’allaite tjr alors que je suis convaincue du bien que ça a tjr sur elle… Les gens font CH….. 😉

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      26 juin 2015 à 7 07 15 06156

      Oui les gens font chier 🙁 pareil ici j’adore allaiter mais maintenant quand ma fille me demande je lui dis d’attendre d’être a la maison si je peux pas me poser tranquillement, genre je veux plus allaiter dans le tramway à un mètre d’un mec qui va Matter … Les gens avec moi sont sympas j’ai pas eu de réflexions mais tu sais quoi, je crois que ce qui m’ennuie c’est de penser à ce qu’ils en pensent … LoL bref alors que bébé je m’inquiétais pas de ça.
      Mais par principe je la fais quand même téter dehors 😉
      Merci de m’avoir lue, vive les nichons j’aime toujours savoir que je ne suis pas seule 🙂

      Répondre
  15. chacha dit

    2 juillet 2015 à 22 10 20 07207

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore !!!! Hummmm l’allaitement chez moi c’est topissime !
    Pendant ma grossesse : » moi allaiter non ! » Et puis un jour mon homme m’a fait réfléchir (et oui ça arrive lol). Pour lui allaiter était une chose évidente et j’ai essayé. … 4, 5 ans plus mon premier se sevré naturellement parce que mon lait changé en colostrum lie a ma seconde grossesse. Lulu la fripouille : » maman ton lait n’est plus gras et moins sucré ». La seconde trois mois Jeanne prend bien et c’est que du bonheur. Une nouvelle etape prochainement l’allaitement et le travail, etape que je n ai pas eu avec lulu la fripouille. Essayer c’est l’adopter. Je passe les débats sur l’allaitement en public, prolonger, les pédiatres, et tout et tout. ……Bisous et surtout continue jai trop rigolee avec la cnv…

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      2 juillet 2015 à 22 10 21 07217

      Génial bravo !!!! J’espère qu’avec le travail ça ira mais ici on s’est très bien adapté en douceur et elle tête malgré tout 😉

      Répondre
    • Marieyoupie dit

      2 juillet 2015 à 22 10 21 07217

      Et merci beaucoup 🙂 ça fait plaisir 🙂

      Répondre
  16. Dune dit

    25 mai 2016 à 12 12 30 05305

    Hello, super article, je suis pas une pro du nichons, allaitée miss one 8 mois et demi (allaitement très galère car embout en silicone don elle n’a jamais pu se passer, mais allaitement quand même merde 😉 ) elle a 21 mois actuellement et allaitement de miss deuz 3 mois et demi en court! Je ne sais pas jusqu’où j’irai mais allaitement totalement différent, pas d’embout (j’ai découvert donc ce qu’était une crevasse et mamamamamaaaaaaa bobo…. )
    Mes deux grosse ont fait leur nuit à 1 mois de 22h à 10h…. oui oui tour du cadran…
    La grande dort toujours plus qu’un nourrisson. .. dodo de 17 à 10h cette nuit d’ailleurs (et j’ai du la réveillée. … )
    Voilà pour mon expérience 🙂
    Je ne souhaite pas d’autre enfants donc dernier allaitement je compte bien en profiter!!

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      25 mai 2016 à 12 12 33 05335

      Holalala c’est genial ! Quelle chance 🙂

      Répondre
  17. Khadija dit

    14 juin 2016 à 12 12 07 06076

    Tu es zinziiiinn!!!! Si crazy!!!!! :-p
    Non blague à part, EXCELLENT !!

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      14 juin 2016 à 12 12 37 06376

      😉

      Répondre
  18. Zélie dit

    17 juin 2017 à 21 09 01 06016

    Je suis un peu choquée par le « ma fille n’a pas vu de médecin avant ses 5 mois » un nouveau à une visite obligatoire à 7 jours, et ensuite il est sensé avoir une visite mensuelle jusqu’à ses 6 mois, et pas seulement « pour rassurer les mères stressées de la courbe de croissance »… J’apprécie beaucoup votre blog, notamment la partie sur la parentalité positive, mais je tique sur ça. Ne me dites pas que vous êtes aussi anti-vaccin, sinon ça va me mettre un coup au moral…
    J’ai beaucoup aimé allaiter ma fille, et ça a été un déchirement de devoir arrêter lorsque j’ai repris le travail à ses 4 mois (impossibilté de tirer mon lait au travail, ou alors en quittant le travail une heure plus tard tous les soirs, et donc ne pas voir ma fille avant son coucher… le choix a été vite fait, et lactation insuffisante pour continuer seulement matin et soir malheureusement)
    Pour ma part je n’ai pas eu de douleurs / crevasses / souffrance pour allaiter même au début, et j’en suis la première étonnée, en fait tous les témoignages de mes proches ou sur des blogs laissent tellement entendre qu’il faut passer par ça les 20-30 premiers jours que je ne savais même pas que c’était possible que tout se passe simplement, sans aucuns problèmes. J’ai vraiment eu énormément de chance.
    Je pense en tout cas comme vous que si autant de femme vivent mal le début d’allaitement c’est parce qu’on est extrêmement mal accompagné en France !

    Répondre
    • Marieyoupie dit

      17 juin 2017 à 21 09 14 06146

      je suis anti vaccin précoce 😉
      ma fille a été vaccinée à 13 mois pour le DTP et 3 ans pour le ROR car injecter plein de maladies à des nourrissons je comprends pas.
      et oui sinon était mieux accompagnées ça irait mieux c’est sur 🙁

      Répondre
      • Zélie dit

        17 juin 2017 à 22 10 33 06336

        Je suis médecin et j’avoue que je suis assez excédée des croyances des gens à ce sujet… Qui ne reposent sur rien (le neveu de ma belle soeur m’a dit que, en passant par doctissimo et le Pr joyeux qui heureusement a été radié de l’ordre, on entend tout et n’importe quoi en consultation…) La vaccination ce n’est pas « injecter plein de maladies à un nourrisson » c’est aider leur système immunitaire à fabriquer les anticorps pour pouvoir ne pas s’infecter, et si on les a mis à cet âge là ce n’est pas par hasard, c’est pour deux raison : leur système immunitaire répond mieux d’une part, d’autre part, c’est un âge où ils sont très exposés à ces maladies là.
        Pour avoir vu des enfants en réanimations avec des formes graves de ces maladies là par défaut de vaccination, je peux vous dire que la polémique (qui soit dit en passant est strictement française) commence à vraiment être un problème de santé publique. Nos voisins européens sont très bien vaccinés, sont en passe d’éradiquer la rougeole dans les pays les mieux couverts, et ont divisés le taux de méningite des moins de 3 ans par deux gràce à la couverture vaccinales des plus grands. Et ils n’ont pas de terribles complications liés aux vaccins, je vous rassure… Chez nous au contraire le taux de ménigite à méningocoque C (très rare heureusement mais 30 à 40% de mortalité, vaccination recommandée à 1 an) a augmenté depuis 3 ans, à cause d’une couverture vaccinale trop faible.
        Je reste fan de votre blog quand même je vous rassure 🙂 Mais c’est un sujet qui me tient vraiment à coeur…

        Répondre
        • Marieyoupie dit

          17 juin 2017 à 22 10 36 06366

          je connais des gens qui ont très mal réagit à des vaccins,
          ils sont bourrés d’aluminium et de mercure, c’est quand même grave,
          je pense qu’il faut vacciner mais qu’il y a aussi un gros trafic derrière,
          je comprends votre position mais j’ai vraiment des cas très triste dans mon entourage 😉

          Répondre

Rétroliens

  1. Un petit tour sur la blogosphère #12 - Blog pro allaitement maternel et maternage dit :
    14 juin 2015 à 7 07 01 06016

    […] http://mamanyoupie.com/extremiste-de-lallaitement/ […]

    Répondre

Répondre à Marieyoupie Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur le blog

qui je suis ?

Mes réseaux sociaux

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Abonne toi à ma newsletter écolo !

loader

Ma boutique en ligne

marieyoupie l'écologie funky

Mes bons plans

magie

Routine beauté

énergétique

Chercher par thème :

  • * Beauté naturelle *
  • * écologie *
  • * éducation positive *
  • * Les youpimioches *
  • * Les youpitest *
  • * Ma vie *
  • *Go Vegan*
  • *manger végétarien*
  • *mes favoris*
  • *Mode*
  • *Spiritualité*

Top 10

  • La culotte menstruelle, avis, comparatif et code promo !
    La culotte menstruelle, avis, comparatif et code promo !
  • Ma liste de mode éthique!
    Ma liste de mode éthique!
  • Analyser la composition des étiquettes en une minute
    Analyser la composition des étiquettes en une minute
  • Greenwashing, marques green rachetées par des multinationales, mise au point.
    Greenwashing, marques green rachetées par des multinationales, mise au point.
  • Recettes faciles pour végétarien débutant …
    Recettes faciles pour végétarien débutant …
  • Comparatif du Satisfyer pro 2 et du Satisfyer Pro Deluxe
    Comparatif du Satisfyer pro 2 et du Satisfyer Pro Deluxe
  • Communication non violente, des exemples de phrases "type"
    Communication non violente, des exemples de phrases "type"
  • Lithothérapie : ou acheter ses pierres ?
    Lithothérapie : ou acheter ses pierres ?
  • Consacrer un objet à l'aide des éléments.
    Consacrer un objet à l'aide des éléments.
  • Mes astuces pour calmer les enfants avant de se coucher.
    Mes astuces pour calmer les enfants avant de se coucher.

Ma chaine youtube

https://www.youtube.com/watch?v=_sv1RQY1pQQ

Regarde un clip pour me faire gagner de l’argent

 En cliquant ici!
merci <3

Lingerie éthique et confortable

Ma chaine Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=UcVWXQlhKs8&t=320s

Mon podcast